Mésothérapie, et micro needling
Effets recherchés:
La mésothérapie: son principe repose sur des injections très superficielles, multiples, destinée à lisser l’épiderme.Peut être réalisée sur de nombreuses zones, dès 30ans pour prévenir le relâchement cutané et favoriser l’hydratation, et plus tardivement pour hydrater et améliorer la fermeté.
La mésothérapie (existe depuis 1952) consiste à injecter point par point, un produit contenant vitamines et oligo éléments, dans le derme un produit afin de tonifier la peau en profondeur et de l’hydrater.
Elle peut être utilisée pour améliorer la cellulite en utilisant un cocktail de produit lipolytique et anti oedème, afin d’améliorer l’aspect capiton.
Le micro- needling: technique plus récente qui permet avec une pièce à main et un embout à usage unique comportant 100 micro aiguilles de 0,05mm, d’introduire en superficie un cocktail d’Acide Hyaluronique (AH) faiblement réticulé (peu volumateur) et un cocktail de vitamines.
Elle corrige les méfaits des dommages causés par le soleil, la pollution, le tabac, le stress, la fatigue..
Elles donnent un effet coup d’éclat immédiat.
Le « blanching »: technique consistant à injecter très superficiellement avec le biseau de l’aiguise, le produit AH faiblement réticulé qui va lisser la peau en superficie ; réservé aux ridules ou peau fripée
Effet indésirables possibles:
- sensation de chaleur et rougeur (type coup de soleil)
- parfois des micro ecchymoses
- papules (petits bombements la surface de la peau ) qui vont s’estomper en quelques heures
- douleurs supportables pouvant être largement atténuées par l’utilisation d’une crème anesthésiante une heure avant les soins
Protocole de traitement:
Durée de séances environ 20-30min, 2 à 4 pouvant être espacées de 15Jours ; puis en entretien 1 à 2 fois / an
Tarif de la séance : dépendant de la quantité injectée à partir de 150€