logo

Fils de suspensions

Effets recherchés:

Il s’agit là d’une technique découverte il y a une trentaine d’années, considérée comme une alternative au lifting chirurgical. Les fils posés se résorbent progressivement en plusieurs semaines, et induisent une réaction locale qui a un effet tenseur.

La technique est réalisée en ambulatoire, dure environ 1 heure, sous anesthésie locale.

Elle permet de remettre en tension des zones qui sont relâchées ou affaissées: ovale du visage, pommettes, sillons naso géniens, sourcils abaissés…

Les fils posés grâce à une aiguille à un point d’entrée (après anesthésie locale à la Xylocaine); ils sont introduits grâce à une fine canule le long du marquage effectué au début de la séance.

Ils sont pourvus de très petites excroissances qui remettent en tension la peau relâchée. Ces fils sont résorbables en 12 mois environ. Pendant cette période, ils favorisent la production d’une fibrose localisée par induction tissulaire (stimulation la production de collagène et élastine).

Le visage apparait moins fatigué , moins lourd, mieux dessiné; l’ oeil peut être ouvert d’aspect plus jeune…

Effets indésirables:

Ecchymoses et oedème possibles, qui se résorbent en quelques jours. Habituellement le patient peut reprendre une vie sociale le jour même ou le lendemain.

Parfois ils peuvent être visibles si posés trop superficiellement, donc technique déconseillée aux peaux trop fines, relâchées, fripées.

Protocole de traitement:

L’effet optimal est obtenu en 1-2mois, mais dès la séance finie, l’effet de remise en tension est visible.

L’effet dure environ 12-18 mois.

Les séances peuvent être renouvelées dans le temps.

Prendre rendez-vous